CHARGE(E) DE PROJETS PAYSAGE

Envol Environnement recherche pour son agence Bourgogne Franche-Comté, un/une chargé(e) de projets paysage. Il/elle sera rattaché(e) à la responsable de l’agence.

Définition de poste

Chargé(e) de projets paysage

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Quétigny (21)

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme de paysagiste-concepteur, de géographie (avec une spécialisation orientée paysage), ou d’aménagement du territoire. Avec une expérience de 2 ans minimum sur des projets d’aménagements paysagers et urbains (Plans Paysages, études et suivi de chantier) Vous maîtrisez les logiciels de la suite Adobe et des connaissances en Sketchup et Qgis seraient un plus. Créativité, rigueur, aptitude à l’oral et à l’écrit et esprit d’équipe sont des qualités personnelles qui vous permettront de vivre une aventure professionnelle enthousiasmante.

Mission principal

La/le Chargé(e) de projets paysage réalisera l’ensemble du volet paysage des études d’impact environnemental. Il/elle participera au savoir-faire de l’entreprise sur le volet paysager, la démarche d’étude, d’analyse, et de livrables, pour réaliser le volet paysager des études. Il/elle animera et défendra les sujets d’étude en concertation publique et accompagnera nos clients à chaque étape-clé de la conception du projet. La/le Chargé(e) de projets paysage est amené(e) à participer aux offres commerciales d’études d’impact, en étroite relation avec sa direction. Il / elle réalise une analyse paysagère à grande échelle autour des sites prospectés pour identifier l’ensemble des enjeux paysager et patrimoniaux, déterminer les co-visibilités, prendre en compte l’ensemble des données et contraintes réglementaires inhérentes au territoire afin d’évaluer les impacts que le projet pourrait avoir sur les paysages. Il / elle analyse et compare différentes variantes d’aménagement du projet au regard des enjeux paysagers pour choisir le scénario le plus adapté au paysage et donc le moins impactant. Il / elle réalise diverses pièces graphiques à différentes échelles, cartes, coupes topographiques, croquis, photomontages et autres documents iconographiques nécessaires à la compréhension des enjeux paysagers et patrimoniaux présents. Il / elle rédige les études complètes et est garant(e) de la qualité des rendus intermédiaires et finaux. Durant tout le projet, soutenu par la directrice de pôle et le responsable d’Agence, il/elle suit les échanges entre les différents intermédiaires associés et les représentants de nos clients et participe, le cas échéant, à des réunions avec des tiers. Il / Elle participe à la recherche et au développement d’outils méthodologiques et graphiques pour l’amélioration constante de nos études et de nos savoir-faire.

Rémunération

Rémunération attractive suivant profil et expérience

Disponibilité du poste

Offre du 15/05/2024, à pourvoir dès que possible

Déplacements

Déplacements à prévoir dans les régions d'activité et partout en France

Avantages

Télétravail possible, RTT Mutuelle prise en charge à 100%, intéressement

Lettre de motivation
et CV à envoyer à l'attention de :

Cédric Louden, Directeur Est France

clouden@envol-environnement.fr

Sinon, envoyez votre candidature ici !

JE POSTULE
Aller au contenu principal