Assistant(e) chargé de missions écologie

Envol Environnement recherche un/une assistant(e) chargé de missions écologie. Il/elle sera rattaché(e) au Pôle Ecologie.

Définition de poste

Assistant(e) chargé de missions écologie

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Wambrechies (59)

Profil recherché

Vous êtes de formation bac + 4/5, universitaire, sciences politiques, ingénieur Vous avez un goût prononcé pour l’écriture et une excellente maîtrise de la langue. De très bonnes capacités rédactionnelles et un esprit d’analyse et de synthèse sont indispensables à cette mission, ainsi que la maîtrise des outils bureautiques et la réalisation de cartographies. Votre méthode, rigueur intellectuelle, curiosité et aptitude à travailler en équipe sont des qualités personnelles qui vous permettront de vivre une aventure professionnelle enthousiasmante.

Mission principal

L’assistant(e) chargé de missions écologie contribue à la réalisation d’études d’impact de projets d’énergie renouvelable, principalement dans le domaine de l’éolien et du photovoltaïque. Description des missions • Appropriation des trames types de rédaction des expertises écologiques : VNEI, dossiers de demande de dérogation, études d'incidence... ; • Rédaction des rapports d'expertise (dont pré-diagnostic), selon les trames établies par le pôle écologie, sur la base de données brutes mises à disposition ; • Recherches de données bibliographiques et mise en forme de ces données ; • En perspective, contrôles qualité réguliers des rapports rédigés par les chargés de projets

Rémunération

Selon profil et expérience

Disponibilité du poste

Offre du 10/07/2024, à pourvoir dès que possible

Avantages

Mutuelle prise en charge à 100%, jours de télétravail, intéressement

Lettre de motivation
et CV à envoyer à l'attention de :

Anne Roquette - Responsable Ressources Humaines

aroquette@envol-environnement.fr

Sinon, envoyez votre candidature ici !

JE POSTULE
Aller au contenu principal